Les 5 tendances high tech pour 2021

Jamais dans l’histoire le secteur de l’hôtellerie n’a connu une année comparable à celle de 2020. Aucun aspect n’a été laissé de côté. Comme pour les crises précédentes, cela aura sans aucun doute des effets durables sur le fonctionnement de l’industrie et nous pouvons nous attendre à voir de nouvelles opportunités surgir à partir de cela également.

Cette fois-ci, le paradoxe se trouve là où les hôtels doivent adopter l’innovation et adopter la technologie à un rythme plus rapide, mais en même temps, ils n’ont jamais été aussi mis au défi dans leurs options pour le faire.

Voici nos 5 principales tendances de la technologie hôtelière pour 2021 et les années suivantes :

Tendance de la technologie hôtelière n° 1 : un parcours client sans contact

Un terme qui a été largement utilisé pendant la pandémie est celui de « voyage autonome » ou « voyage sans contact ». Cela signifie simplement que les clients de l’hôtel doivent rencontrer le moins de points de contact physiques possible pour leur offrir le séjour le plus hygiénique et le plus sûr possible. Lorsque vous planifiez un voyage d’invité sans contact, gardez à l’esprit que cela doit impliquer toutes les étapes du voyage invité : avant, pendant et après le séjour.

La description de toutes ces étapes pour les différents types de flux d’invités sera un aspect important et permettra à davantage d’invités d’utiliser le voyage d’invités sans contact.

Les hôtels peuvent utiliser les dernières technologies hôtelières pour créer des points de contact numériques tels que :

  • Possibilités d’enregistrement et de départ, en ligne.
  • Serrure connectée pour les hôtel. sans clé connectées au cloud au lieu d’une carte-clé et des serrures Bluetooth traditionnelles ;
  • méthodes de paiement sans numéraire ;
  • services de communication, tels que la messagerie instantanée avec le personnel.

Tendance de la technologie hôtelière n° 2 : Internet des objets (IoT)

La technologie intelligente fait de plus en plus partie de notre vie quotidienne et il n’y a aucune raison pour les clients de l’hôtel de ne pas s’y attendre lorsqu’ils se rendent à votre hôtel. L’IoT permet une automatisation supplémentaire et permet aux clients de contrôler tout leur séjour dans la paume des mains. Il synchronise le monde physique et numérique et connecte le matériel avec le logiciel.

L’utilisation de ces technologies fait partie de l’offre d’une expérience transparente et personnalisée qui correspond aux attentes technologiques des clients d’aujourd’hui. Bien entendu, les solutions IoT réduisent également les coûts associés à la gestion d’un hôtel en rationalisant les opérations, en fournissant de meilleures informations et en offrant une gestion automatisée en temps réel.

Tout se résume essentiellement au fait que de plus en plus de systèmes sont connectés à Internet et qu’avec l’IoT, ces systèmes peuvent interagir de manière intelligente. Par exemple, lorsqu’une serrure IoT est ouverte, cela peut automatiquement définir la foudre intelligente connectée et la température dans la pièce.

Les chaînes hôtelières, comme Hilton, adoptent la technologie IoT car elle permet à leurs clients de mieux contrôler leur environnement (lumières, serrures, téléviseurs, température). Une tendance que nous verrons est que plus d’appareils seront connectés au fil du temps, ce qui conduira à une amélioration globale du voyage des clients et à une réduction des coûts opérationnels de l’hôtel.

«Tout se résume essentiellement au fait que de plus en plus de systèmes sont connectés à Internet et qu’avec l’IoT, ces systèmes peuvent interagir de manière intelligente.»

Tendance hôtelière n° 3 : sécurité et hygiène

L’émergence du COVID a accordé une importance accrue à la sécurité et à l’hygiène. Pour que l’industrie hôtelière fonctionne normalement, nous devons considérer ces changements comme éternels, même après que la pandémie actuelle soit passée.

Afin de contenir la propagation actuelle et d’assurer la sécurité de vos clients, de nouvelles mesures d’hygiène doivent être prises et cela devrait faire partie intégrante de l’opération dans n’importe quel hôtel.

Les mesures ici peuvent inclure la fourniture de gel pour les mains, un nettoyage accru des zones où les clients se trouveront, la mise en œuvre de politiques relatives au port de masques ou d’autres équipements de protection et le respect des règles de distanciation sociale.

La communication sur les mesures de sécurité et d’hygiène sera très appréciée par les clients avant l’arrivée et pendant le séjour afin que les gens se sentent en sécurité. Un rôle spécial peut être abordé ici pour les services marketing qui devraient mettre l’accent sur les étapes et les règles qui sont prises.

« Pour que l’industrie hôtelière fonctionne normalement, nous devons considérer ces changements comme éternels, même après que la pandémie actuelle soit passée. »

Tendance hôtelière n° 4 : intégrations

La technologie de l’industrie évoluant à grande vitesse, un défi de plus en plus grand pour les hôtels doit être la gestion de cette myriade de systèmes. Conformément à l’automatisation des hôtels et offrant une expérience technologique transparente, les intégrations seront plus importantes que jamais en 2021. Une utilisation optimisée des heures du personnel et un besoin moindre de contacts (physiques) soulignent encore plus cette importance. La tendance des années dernières à migrer les systèmes hôteliers vers le cloud se maintiendra en 2021. De plus en plus, nous constatons que le noyau, le PMS d’un hôtel, est entièrement basé sur le cloud et piloté par API. Cela garantira l’interconnectivité nécessaire entre les différents outils et permettra de réaliser des workflows intelligents.

L’automatisation offerte par ces intégrations permet aux hôtels de se concentrer sur les interactions et le service avec les clients plutôt que sur les tâches administratives. L’adoption de la technologie aidera les hôtels à devenir plus humains. La technologie basée sur le cloud peut également être mise à jour facilement, sécurisant les hôtels pour les innovations futures et répondant à leurs défis de suivre l’évolution de la technologie dans ce secteur.

Outre les intégrations de données, nous verrons également plus d’intégration de solutions à venir. Les hôtels préfèrent utiliser une seule interface et les clients devraient pouvoir utiliser une seule application (Web) pour l’ensemble de leur voyage. Avoir un système d’accès basé sur le cloud connecté en temps réel à votre PMS vous offrira cela. Il ne vous reste plus qu’à intégrer les clés du client dans l’application (web) qui a été utilisée pour effectuer une réservation, effectuer l’enregistrement avant l’arrivée ou pour communiquer avec l’hôtel. Une solution flexible, basée sur les API et entièrement basée sur le cloud.

2021 marquera l’année où nous arrêterons d’essayer d’intégrer des solutions hors ligne maladroites dans un paysage numérique, mais faisons le choix évident de sélectionner une technologie basée sur le cloud pour chaque système qui doit être connecté au sein de la pile technologique de l’hôtel.

« De plus en plus, nous constatons que le noyau, le PMS d’un hôtel, est entièrement basé sur le cloud et piloté par API. »

Tendance de la technologie hôtelière n° 5 : la créativité

L’industrie hôtelière se caractérise par sa créativité et ce sera probablement une tendance souvent observée pour 2021 également. Les hôtels se sont transformés en bureaux et en logements d’urgence pour tirer le meilleur parti des espaces redondants. D’autres ont ouvert leurs cuisines pour mettre en valeur des restaurants locaux, proposer des livraisons à domicile ou des plats à emporter. La créativité et la flexibilité seront essentielles pour stimuler la croissance de l’hôtellerie après la pandémie.

Bien que la technologie puisse vraiment changer la donne pour l’industrie, elle commence par la créativité de l’industrie elle-même. Les hôtels doivent découvrir comment les opérations et les voyages des clients sont affectés et comment ceux-ci peuvent être transformés en quelque chose de positif. De nombreuses entreprises de technologie hôtelière sont alors en mesure d’aider les hôteliers à relever ces défis et à gérer des hôtels meilleurs et plus intelligents.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *